FinKL Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FinKL Forum

Ici ça parle!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Réforme Fillon

Aller en bas 
+2
Kittin
DarkGirl
6 participants
AuteurMessage
DarkGirl
FinKL Adulte
DarkGirl


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 09/03/2005

Réforme Fillon Empty
MessageSujet: Réforme Fillon   Réforme Fillon EmptyVen 11 Mar - 20:42

BOn voilà tout le monde a vu qu ' il y a une réforme en fait je vais remettre les idées en place en présentant les grands points de sa politique .

- Suppression de postes : cela est massive ... ainsi que le nombre d élèves n' a pas encore baissé !

- Suppression des Tpe : dommage sûrement pour un coût économique

pour la fin je revérifirai car entre les tracs des élèves et les syndicats ce n' est jamais objectif je regarderai la loi seulement sil y en a qui sont vraiment intéressés par le sujet .



Différents avis :

site de soutien à la réforme (ump )

la réforme vu parl l' opposition (ps)


Coup de gueule : la suppression de postes , surtout les élèves qui gueulent et traitent Fillon pour ensuite vouloir le dialogue !





Vous en pensez quoi ??? bon si vous n' aimez pas la politique et tout ça pas besoin de répondre .
Revenir en haut Aller en bas
Kittin
FinKL Ancêtre
Kittin


Nombre de messages : 691
Localisation : Lille de l'Enfer ou de l'Amour?
Date d'inscription : 06/03/2005

Réforme Fillon Empty
MessageSujet: Re: Réforme Fillon   Réforme Fillon EmptyVen 11 Mar - 22:49

j'en pense qu'en France c est tjs pareil comme dans d'autres pays, les gens sont jamais contents ou alors rien est parfait.

lois pas tjs bien faites.

Je peux comprendre qu'ils se plaignent mais bon ya tjs une part d abus des deux côtés.

C'est un malaise qui n'a jamais cessé d exister en France. Je le dis l'éducation nationale en France est pourrie _etourdi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sk-gaming.com/member/Kittin/
JuJu^
FinKL Adulte



Nombre de messages : 148
Localisation : à coté de Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2005

Réforme Fillon Empty
MessageSujet: Re: Réforme Fillon   Réforme Fillon EmptyDim 13 Mar - 23:14

c'est bien ca vive les grèves ^^
Revenir en haut Aller en bas
DarkGirl
FinKL Adulte
DarkGirl


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 09/03/2005

Réforme Fillon Empty
MessageSujet: Re: Réforme Fillon   Réforme Fillon EmptyMar 15 Mar - 17:11

! lol
Revenir en haut Aller en bas
NeiGe
FinKL Sale mioche
NeiGe


Nombre de messages : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2005

Réforme Fillon Empty
MessageSujet: Re: Réforme Fillon   Réforme Fillon EmptyJeu 17 Mar - 18:30

Les francais sont des raleurs ....
L'education nationale n'est pas pourrie .. elle est juste tres mal gérée ....
Vous avez surement entendu parlé des postes de remplacants qui ne sont pas utilisés ..(environ 12000 .. bonjour le gaspillage)

Je ne sais pas exactement ce que cette réforme propose j avoue ne pas m y interesser ....
Cependant partir hurler dans la rue n'est pas la solution :
- le gouvernement entendra s il le veut bien (les lyceens n ont pas de poid economique immédiat)
- le gouvernement sait bien que les lyceens ne sont pas assez disciplinés pour que le mouvement soit viable longtemps ....(perte de motivation et mauvais encadrement ...)

De toute facon les lyceens en feront qu a leurs tetes ... et a mon avis le gouvernement aussi .....
ca promet hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://revelation.expert-gamers.com
DarkGirl
FinKL Adulte
DarkGirl


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 09/03/2005

Réforme Fillon Empty
MessageSujet: Re: Réforme Fillon   Réforme Fillon EmptyJeu 17 Mar - 18:58

clair et surtout à voir les critiques des jouneaux de droite ça fait peur
merci les étiquettes pour les lycéens .
en résumé des jeunes qui sont manipulés par des syndicats etc et j en passe les meilleures !

suis dac les français ralent d abord , le dialogue ils ne connaissent pas lol !
Revenir en haut Aller en bas
NeiGe
FinKL Sale mioche
NeiGe


Nombre de messages : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2005

Réforme Fillon Empty
MessageSujet: Re: Réforme Fillon   Réforme Fillon EmptyJeu 17 Mar - 20:27

oui et c est un tort ...
Pourquoi y a t il 5x moins de conflits sociaux en Allemagne par exemple ..
Ben tout simplement car les Allemands ont les structures et la volonté de desarmer les conflits avant k ils n explosent ...
Bonne RH chez les allemands .. nous des k on touche a quelque chose ... c levée de boucliers etc ... les syndicats crient au drame etc ... bien lourd tout ca ...
Revenir en haut Aller en bas
http://revelation.expert-gamers.com
DarkGirl
FinKL Adulte
DarkGirl


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 09/03/2005

Réforme Fillon Empty
MessageSujet: Re: Réforme Fillon   Réforme Fillon EmptyJeu 17 Mar - 21:05

cest vrai que l Allemagne est un exemple en matière de réglement de conflit sociaux .
l atout cest que les syndicats discutent directement avec le gouvernement et maîtrise ses syndiqués .

En France cest le contraire avant tout le conflit , un dialogue suffirait mais les syndicats poussent à la révolte et cest le cercle infernal , il n' y en a pas un pour rattrapé l autre !
Revenir en haut Aller en bas
tOrkA
FinKL
tOrkA


Nombre de messages : 482
Localisation : PaRiS ( 78 )
Date d'inscription : 17/05/2005

Réforme Fillon Empty
MessageSujet: Re: Réforme Fillon   Réforme Fillon EmptyMar 17 Mai - 20:07

la réforme fillon revient sur des valeurs sociales comme l'égalité des chances au Bac! L'éducation d'aujoud'hui est plus ou moins bien, la réforme ne fait que l'enfoncer.

Perso, g participer a toutes les manifs, a tous les débats inter-lycéens, g m aidé a l'oganisation d'un blocage ds mon lycée ( dailleur il c super bien passé, bcp de profs étaient de notre coté ).

Après dire ke lé francais sont jms konten, c ptet vrai mé le gouvernement fé rien pr kon soi konten si ? _honte
Revenir en haut Aller en bas
http://torkalovealexou.skyblog.com
DarkGirl
FinKL Adulte
DarkGirl


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 09/03/2005

Réforme Fillon Empty
MessageSujet: Re: Réforme Fillon   Réforme Fillon EmptyMer 18 Mai - 17:14

bah le controle continu netait qune petite du bac donc ceux qui ont taffes toute lannée sont recompensés
car quand on voit certains gars de ma classe qui choississent leurs cours et arrivent tranquille au ds sen sortent pas mal , si ils ont leur bac ça menerverait .
suis pour la partie ou ils suppriment les postes des profs cest deg punaise et après ils vont devoir recruter des profs à la volée , surement tout droit sortie de l ecole sans vraiment de pratique vive lecole de demain .

Jsais pas comment tas manifeste , perso dans mon lycée , ceux qui participaient à la manif la plupart des élèves pas tous , traîte et insulte Fillon alors comment le dialogue peut s instaurer quand on manque de respect à qqun !?
voilà
Revenir en haut Aller en bas
tOrkA
FinKL
tOrkA


Nombre de messages : 482
Localisation : PaRiS ( 78 )
Date d'inscription : 17/05/2005

Réforme Fillon Empty
MessageSujet: Re: Réforme Fillon   Réforme Fillon EmptyJeu 19 Mai - 14:50

toutes les manifs ou g été se sont bien passé et je faisai pa parti de ces gens ki insulte a tout va ttlm et nimporte ki ! la seule chose un peu déplacé ke g dite c ptet "CRS en kolere, le pastis é tro cher" _pirate _mouais

après le bac continu, pk c dla konerie? psk certains profs (je parle surtou pour les L) de francais, de langue ki juge un devoir o mieux mé kan m subjectivement. par exemple, ma prof de francais de cette année dit "de toutes facons personne n'a la perfection en francais et ne peut meme pas atteindre la moyenne", la meilleure moyenne c 9,2 alors imagine ta sa o kontrole kontinu un 9,2 et ke tu ve avoir ton bac L bah deja sa te pénalise alors ke pourtan avec un otre prof toré pu avoir 14 15 facile ...
l'égalité é ossi réduite a coz de la note de comportement kil veulent mettre, daprè le texte de monsieur fillon, le cpe mettrait une note en terminale de "comportement" ( mot exact du texte, alors deja kenten ton par comportement? sucer les profs toute lannée? hum hum) donc le ptit gars ka pas une très bonne image de lui alors ke il fait pas de konerie monumentale il ora une note enkor ki le pénalisera hum hum, sa fé bcp non?

après, si kom tu dis des gens ki foutent rien et ki ont kan m leur bac bah tant mieu no? ils ont dé facultés, kil les utilisent. jvoi pas pk on lé envierai Smile

wala gro bizou _bonbon
Revenir en haut Aller en bas
http://torkalovealexou.skyblog.com
Kittin
FinKL Ancêtre
Kittin


Nombre de messages : 691
Localisation : Lille de l'Enfer ou de l'Amour?
Date d'inscription : 06/03/2005

Réforme Fillon Empty
MessageSujet: Re: Réforme Fillon   Réforme Fillon EmptyJeu 19 Mai - 16:25

Lol vous deux _clap

Mois comme je suis plus vieille que vous, j'ai pas trop suivi la réforme Fillon _mouais

Mais apparemment sa réforme est beaucoup critiquée, c'est vrai quoi de meilleurs moyens pour l'éducation nationale en France, sinon Fillon(s) au chômage les jeunes _boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sk-gaming.com/member/Kittin/
DarkGirl
FinKL Adulte
DarkGirl


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 09/03/2005

Réforme Fillon Empty
MessageSujet: Re: Réforme Fillon   Réforme Fillon EmptyJeu 19 Mai - 22:41

tOrkA a écrit:
"CRS en kolere, le pastis é tro cher" _pirate _mouais

lol le slogan , jaurai bien voulu lentendre !

tkt kler le contrôle continu avec mes profs un peu chaud , pas sûr quils changent .
perso depuis la première S on est conditionné à " vous êtes nuls , vous faites quoi ici "
la prof de maths remonté les moyennes tellement cetait nul !

et cette année " mais cest quoi cette Ts" ( ps on est la quatrieme et derniere lol ) , vous aurez jamais votre bac , cest catastrophique , cest désesperant !

de la premiere à la terminale suis passe de 5 à 10 ouah !

suis dac pr le controle continu mais avec mes profs de college _honte

bah yen a dans ma classe et cest vraiment enervant , perso jme tue à aller en cours , pratiquement maffaler sur ma table tellement fatiguée , parce oblige de me lever à 6h du mat pour être à 8h en cours , eux tranquille petit menu de la journée selon leurs envies et en classe les reflexions des profs on se les prend ABUSE lol !


.. ah oué tes vieille Kittin ?! lol :p
, en fait ça a servit à rien de la suivre ! ils lont votés !
Revenir en haut Aller en bas
tOrkA
FinKL
tOrkA


Nombre de messages : 482
Localisation : PaRiS ( 78 )
Date d'inscription : 17/05/2005

Réforme Fillon Empty
MessageSujet: Re: Réforme Fillon   Réforme Fillon EmptyVen 20 Mai - 17:32

lol ouais c énervan, moi ossi levé 6h pr etre en kours à 8h _mouais

la loi a été voté, mais les decrets d'application n'ont toujours pas été signé, croisons les doigts ... _clap
Revenir en haut Aller en bas
http://torkalovealexou.skyblog.com
Tutue
FinKL Sale mioche



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 17/05/2005

Réforme Fillon Empty
MessageSujet: Re: Réforme Fillon   Réforme Fillon EmptyVen 20 Mai - 17:37

Je met ma pierre à l'édifice :

... moi aussi j'ai manifesté Very Happy
Mais bon, ce n'était pas pour louper des cours sachant que generelament mes profs était absent. D'ailleur, a y repenser, j'aurai dû rester dans ma carapace.
Revenir en haut Aller en bas
DarkGirl
FinKL Adulte
DarkGirl


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 09/03/2005

Réforme Fillon Empty
MessageSujet: Re: Réforme Fillon   Réforme Fillon EmptySam 21 Mai - 14:31

clair faut croisier les doigts , tt ce que jespere sortir du systèeme avant quil ne pourrisse mais bon il faut assurer qqch de bien pr nos prochains et prochaines.

perso mes profs rares quils vont greve a par mon prof de physique soi disant faisant greve pour lundi de pentecôte et absent vendredi , donc super week end lol !
Revenir en haut Aller en bas
tOrkA
FinKL
tOrkA


Nombre de messages : 482
Localisation : PaRiS ( 78 )
Date d'inscription : 17/05/2005

Réforme Fillon Empty
MessageSujet: Re: Réforme Fillon   Réforme Fillon EmptySam 21 Mai - 20:20

ouais klr, moi jpense ossi a ma tite soeur _banane
Revenir en haut Aller en bas
http://torkalovealexou.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Réforme Fillon Empty
MessageSujet: Re: Réforme Fillon   Réforme Fillon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réforme Fillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FinKL Forum :: FinKL Reporter :: Actualités-
Sauter vers: